Château Zen – Château de Madières – Chambres d'hôtes – SPA – Table d'hôtes

cropped-Sans-titre.png

Saint-Guilhem-le-Désert

Saint-Guilhem-le-Désert

Étape spirituelle sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, Saint-Guilhem-le-Désert est une petite cité médiévale faisant partie des Plus beaux villages de France qui vous offre une parenthèse inédite…

Vous avez toutes les raisons de venir découvrir Saint-Guilhem !

 

A votre arrivée dans le village, partez à la découverte des richesses médiévales du village…

L’Abbaye de Gellone, joyau de l’art roman languedocien, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Elle abrite les reliques de Saint-Guilhem et de la Vraie Croix ! Poussez la porte du Musée de l’Abbaye et vous plongez dans l’histoire mouvementée de Gellone et de son cloître ! Rendez-vous au musée de l’Abbaye, l’entrée est gratuite, vous partez pour un voyage à travers le temps !

 

Poursuivez votre chemin, vous passez devant la maison Lorimy, qui vous livre la plus remarquable façade romane du village, et devant l’église Saint-Laurent, la tour des prisons ou encore le château du Géant, témoins émouvants de l’identité et du riche passé de la cité…

 

Une autre belle surprise : la visite du Musée du Village d’Antan !

 

Plongez enfin dans l’histoire mouvementée de l’Abbaye de Gellone ! Installé dans l’ancien réfectoire des moines, dans le cloître, dont une importante collection se trouve au «Cloisters Museum» à New York, le Musée de l’Abbaye vous invite au voyage… « les voyages du cloître » !

 

Source: Office de tourisme Saint-Guilhem-le-Désert

Informations pratiques

Pour en savoir plus, visitez la page officielle de l’Office de Tourisme de Saint-Guilhem-le-Désert.